Dérivés de CBD: quelle efficacité?
Réputé relaxant, le cannabidiol est vendu aujourd’hui sous forme de gélules, huiles, bières, biscuits, eau... Des produits aux réelles vertus thérapeutiques ou opportunité marketing?

Les produits dérivés à base de cannabidiol (CBD) connaissent un développement soutenu. Parmi les leaders suisses, la marque lausannoise Blossom a capitalisé en 2018 sur l’essor de ce marché. La startup, qui constate la stabilisation des ventes de la fleur à fumer, voit maintenant des thérapeutes conseiller sa gamme. Désormais, elle réalise 60 à 70% de son activité sur des produits tels qu’huiles, tisanes, baumes: «Nous avons mis plus d’un millier de boîtes de tisane au cannabis légal à vendre sur Qoqa, elles sont parties en quelques heures», relève Victor Mathys, cofondateur de la société. Produit phare, une huile à extraction lente au CO 2 , «qui conserve un large spectre de cannabinoïdes», pas uniquement le CBD.