Bilan

Denis Giguet renoue avec l’aventure MCT

Au bénéfice d’une grande expérience, le fondateur de MCT avait vendu la manufacture en 2012 à Cage Holding. Cette dernière vient de lui confier les rênes de son pôle horloger.
Crédits: Dr

Le 2 mai prochain, Denis Giguet réintégrera l’équipe de la manufacture MCT (Manufacture Contemporaine du Temps), qu’il a fondée et dont il a accompagné le développement de 2007 à 2011. Propriétaire de MCT depuis 2012, Cage Holding vient en effet d’annoncer sa nomination au poste de CEO de son pôle horloger. 

Cette décision ravit Pierre Jacques, le nouveau patron de MCT, qui relève dans le communiqué de presse: «J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le travail de Denis. C’est aussi un ami avec lequel je partage une véritable complicité humaine et professionnelle. Notre travail en binôme va nous permettre de donner un formidable coup d’accélérateur à MCT.»

Outre MCT, basée à Neuchâtel et à Genève, le pôle horloger de Cage Holding comprend encore l’entreprise d’études et de réalisations horlogères Digitale, à Neuchâtel, et l’atelier d’assemblage de mouvements mécaniques MCH, à La Chaux-de-Fonds. Il occupe une quarantaine de personnes en Suisse.

De Rolex à Van Cleef & Arpels 

Denis Giguet bénéficie de vingt ans d’expérience auprès des plus grands noms de l’industrie. Après six ans chez Rolex, il a dirigé le pôle industriel d’Harry Winston pendant six ans, puis celui de la division horlogère de Van Cleef & Arpels durant les quatre dernières années. «C’est un homme de produit, doté d’une vive intelligence et d’une grande expérience industrielle, a déclaré Flavio Santi, directeur général de Cage Holding. Son arrivée à la tête de notre pôle horloger va nous permettre d’accélérer sa consolidation et de repousser toujours plus loin nos limites techniques et créatives.» 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."