Bilan

Debiopharm acquiert les actifs cliniques et la plateforme d'Affinium

Cette acquisition est un choix stratégique pour le groupe biopharmaceutique et représente un investissement massif permanent dans le développement d'antibiotiques.

Debiopharm veut se consacrer désormais au développement d'antibiotiques.

Crédits: DR

Le groupe biopharmaceutique Debiopharm a racheté les actifs cliniques ainsi que la plateforme technologique de la société canadienne Affinium. Cette acquisition est un choix stratégique pour Debiopharm et représente un investissement massif permanent dans le développement d'antibiotiques, a indiqué mardi la société dans un communiqué. Le prix d'achat n'a pas été mentionné.

"L'acquisition des actifs d'Affinium constitue une opportunité unique de développer un antibiotique ciblé dont l'excellente efficacité et l'innocuité, ainsi que le potentiel de préservation de la diversité de la flore intestinale ont été démontrées dans des essais cliniques", a déclaré pour sa part Andres McAllister, Chief Scientific Officer de Debiopharm International SA, cité dans le communiqué.

Cette acquisition est conforme à la stratégie de la société, soit de se consacrer désormais au développement d'antibiotiques. La société a fait son entrée dans "l'univers" des antibiotiques en septembre 2013.

Affinium Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique qui se concentre sur la découverte et le développement de médicaments anti-infectieux novateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."