Bilan

Dassault Systèmes maintient une solide croissance au 2T malgré la crise

Dassault Systèmes a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires de 11% au deuxième trimestre, portée entre autres par les bons résultats de Medidata, le groupe américain spécialisé dans le suivi des essais cliniques en santé.

Le géant français du logiciel industriel a réalisé un chiffre d'affaires de 1,069 milliard d'euros sur le trimestre, en croissance de 10% à taux de change constants.

La marge opérationnelle a reculé de 8,6 points de pourcentage à 10,4% et le bénéfice net par action, un indicateur de référence du groupe, a perdu 38% à 0,32 euro.

Mais ces résultats restent plutôt dans le haut de la fourchette de ce qu'avait prévu Dassault Systèmes, qui maintient son objectif de progression du bénéfice net par action sur l'ensemble de l'année, anticipé à 3,70 et 3,75 euros (contre 3,65 euros pour l'exercice 2019).

Le groupe a également annoncé jeudi l'acquisition de Proxem, une start-up française d'intelligence artificielle spécialiste du traitement du langage.

Au cours du 2ème trimestre, Medidata a vu notamment une "augmentation de 17% de sa base de clientèle, une extension de ses liens avec les 25 plus grandes sociétés pharmaceutiques et sa collaboration avec la plupart des entreprises centrées sur le développement d'un vaccin pour la COVID-19", a souligné Bernard Charlès, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."