Bilan

Dailymotion rachète la start-up vaudoise Jilion

La plate-forme française de vidéos en ligne Dailymotion, filiale d'Orange, a racheté la start-up vaudoise Jilion, fondée par d'anciens étudiants de l'EPFL.
Crédits: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION
La start-up vaudoise Jilion, jeune pousse fondée par d'anciens étudiants de l'EPFL, a été racheté par la plate-forme française de vidéos en ligne Dailymotion. Jilion développe un lecteur vidéo personnalisable, fonctionnant sur tous types de terminal et avec tous les navigateurs.

Par cette acquisition, Dailymotion veut renforcer la puissance et les performances de son lecteur vidéo, a indiqué le groupe français mardi. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

La technologie de Jilion est destinée aux ordinateurs, télévision smartphones ou tablettes. Elle permet qu'une vidéo soit lue quel que soit le système d'exploitation, le navigateur internet ou le terminal utilisé.

Pour les cofondateurs de Jilion, Zeno Crivelli et Mehdi Jacques Aminian, «Dailymotion a une expérience et un savoir-faire inégalés en tant que plateforme vidéo. Nous avons immédiatement été séduits par l'opportunité incroyable qu'offre un tel service pour le développement de l'expertise de Jilion», soulignent-ils dans le communiqué.

Jilion est basé à Ecublens (VD) et dispose d'une succursale au Noirmont (JU), selon le registre du commerce. Selon son site internet, la start-up a notamment reçu les soutiens des cantons de Vaud, du Jura, de la Confédération ainsi que de l'EPFL.
Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."