Bilan

Credit Suisse et Qatar Holding fondent une coentreprise

La coentreprise officiera dans le domaine de la gestion institutionnelle (asset management). La société, Aventicum Capital Management, débutera ses activités à Doha début 2013.
La société proposera différentes possibilités d'investissement au Proche-Orient, en Turquie ainsi que sur d'autres marchés. Un deuxième site en dehors de la région devrait suivre dans le courant de l'année 2013, a indiqué mardi Credit Suisse.

Credit Suisse renforce ainsi ses liens avec l'émirat du Qatar. Le fonds souverain du Qatar est un des principaux actionnaires de la grande banque depuis 2008. Il en détient actuellement une part de 6,2%.

«Credit Suisse opère depuis plusieurs années au Proche-Orient ainsi que sur d'autres marchés émergents. La fondation d'Aventicum s'intègre dans cette stratégie», commente le patron du numéro deux bancaire helvétique Brady Dougan, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."