Bilan

Credit Suisse procède à une émission pour un fonds immobilier

Credit Suisse veut procéder à une augmentation de capital pour son fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss. L'opération permettra de récolter au maximum 138,9 millions de francs.

Crédits: Keystone

La banque Credit Suisse a annoncé mercredi vouloir procéder à une augmentation de capital pour son fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss. L'opération permettra de récolter au maximum 138,9 millions de francs. 

Le produit de l'émission sera utilisé pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier, qui compte 62 immeubles, pour une fortune totale du fonds de 2,35 milliards.

Un droit de souscription est attribué pour chaque part existante. Douze droits de souscription donnent droit à la souscription d'une nouvelle part.


Au total, 691'121 nouvelles parts seront émises au maximum. Le prix d'émission au moment de la libération s'élève à 201,00 francs net pour une valeur nette d'inventaire de 196,34 francs par part, après la réévaluation récemment menée par des spécialistes indépendants.

L'opération court du 30 août au 10 septembre. Dans l'éventualité où des parts non souscrites ne seraient pas émises, le montant d'émission serait modifié. Le nombre effectif de nouvelles parts à émettre sera annoncé le 15 septembre 2021 et la libération aura lieu le 17 septembre 2021.

Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss est le plus grand fonds immobilier commercial coté de Suisse. Le fonds investit essentiellement dans des immeubles à usage commercial et à usages mixtes, rappelle le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."