Bilan

Credit Suisse maintient sa prévision de croissance pour 2021

Credit Suisse reconduit sa projection de croissance de 3,5% pour le produit intérieur brut (PIB) helvétique en 2021, faisant ainsi fi de la secodne vague pandémique et des nouvelles mesures adoptées par la Confédération pour y faire face. La banque aux deux voiles assure dans son étude jeudi que les dégâts économiques demeureront moindres que ceux générés par la première déferlante de Covid-19.

La première vague avait prélevé une dîme de 7% sur le PIB au deuxième trimestre 2020, au plus fort du premier semi-confinement.

Crédits: Keystone

Le déploiement de vaccins laisse entrevoir une issue définitive à la pandémie et les entreprises ont appris à composer avec les restrictions, poursuivent les auteurs du rapport, qui anticipent de surcroît un effet de rattrapage en particulier dans les secteurs non-alimentaire.

La première vague avait prélevé une dîme de 7% sur le PIB au deuxième trimestre 2020, au plus fort du premier semi-confinement, creusant sur l'ensemble de l'exercice un manque à gagner de 3,2%, rappelle le numéro deux bancaire helvétique. Il s'agit là de la pire récession qu'a connue le pays depuis des décennies.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."