Bilan

Credit Suisse: encore près de 6 milliards dans les fonds Greensill

La grande banque Credit Suisse poursuit ses efforts destinés à régler l'affaire Greensill, du nom de la société britannique de services financiers en faillite. Au 14 mai, le numéro deux bancaire helvétique affichait encore un montant de 5,9 milliards de dollars (5,3 milliards de francs) investis dans les fonds dit Supply Chain Finance Funds (SCFF).

La banque aux deux voiles avait annoncé début mars la liquidation des fonds liés à la société d'investissement controversée.

Crédits: Keystone

A la date susmentionnée, le géant zurichois n'avait pas encore remboursé la moitié des quelque 10 milliards de dollars investis dans ces instruments financiers, selon les indications fournies mardi par Credit Suisse.

La banque aux deux voiles avait annoncé début mars la liquidation des fonds liés à la société d'investissement controversée. Un premier remboursement de 3,1 milliards de dollars avait été effectué au 26 février, suivi d'un deuxième de 1,7 milliard au 15 avril.

Les quatre véhicules d'investissement SCFF totalisent pour l'instant 1,06 milliard de dollars de liquidités ou équivalents, précise le communiqué.

Credit Suisse annonce un nouveau point de situation sur les fonds Greensill fin mai ou début juin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."