Bilan

Credit Suisse décoiffe les attentes au 2e trimestre

Le groupe bancaire Credit Suisse a bouclé son deuxième partiel sur des résultats en nette hausse, et supérieurs aux prévisions du marché à tous les niveaux. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires en particulier a bondi de près de moitié en rythme annuel (+45%), pour s'inscrire à 937 millions de francs.

Credit Suisse a vu son second semestre surpasser les attentes des analystes.

Crédits: Keystone

Le résultat avant impôts, porté par l'ensemble des unités d'affaires du groupe, a bondi de près d'un quart (+24%) dépassant les 1,30 milliard de francs, alors que le rendement des fonds propres tangibles a poursuivi sa progression pour s'inscrire à 10%, en hausse de 3 points de pourcentage (pp) par rapport au premier semestre 2018, précise la banque aux deux voiles mercredi.

"Nous avons continué d'afficher une très bonne performance d'exploitation grâce à la mise en œuvre rigoureuse de notre stratégie, avec un accroissement des bénéfices en glissement à la fois annuel et semestriel", s'est félicité dans le communiqué le patron Tidjane Thiam.

Le produit d'exploitation a progressé de 3,6% à 5,58 milliards de francs, alors que les charges ont diminué de 5% à 4,3 milliards.

La copie rendue par le numéro deux bancaire helvétique surpasse les projections des analystes sondés par AWP à tous le niveaux. Le bénéfice net et le produit d'exploitation dépassent même confortablement les pronostics les plus optimistes.

Pour la période en cours, Credit Suisse dit s'attendre à un "ralentissement saisonnier habituel concernant les revenus dû à une période de vacances dans plusieurs parties du monde".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."