Bilan

Coronavirus: Lonza va produire 300 millions de doses de vaccin Moderna par an

La société biotech américaine Moderna Therapeutics va faire fabriquer de grandes quantités de son vaccin contre le coronavirus en Suisse. L'entreprise pharmaceutique Lonza prévoit de produire jusqu'à 300 millions de doses du vaccin par an dans son usine à Viège.

Lonza produit le principe actif en Valais pour le compte de Moderna pour tous les marchés à l'exception des Etats-Unis.

Crédits: Keystone

Lonza a commencé la production du vaccin Moderna fin septembre sur son site de Portsmouth dans le New Hampshire aux Etats-Unis, où elle prévoit d'en produire plus de 100 millions de doses par année. L'entreprise a ensuite démarré sa production en Valais, à petite échelle pour l'instant. Lonza veut installer trois lignes de production et souhaite embaucher 200 employés pour fabriquer ce nouveau vaccin.

Lonza produit le principe actif en Valais pour le compte de Moderna pour tous les marchés à l'exception des Etats-Unis. Le partenaire stratégique des Américains en Europe est Rovi en Espagne.

Moderna avait déjà ouvert un site portant son nom à Bâle. En fin d'année, la société américaine souhaitait employer 20 à 25 personnes sur le site. D'autres les rejoindront dans le courant de l'année.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."