Bilan

Cornèr Banca et Banque Coop concluent un accord avec les Etats-Unis

Cornèr Banca et Banque Coop tournent la page de leur litige fiscal avec les Etats-Unis moyennant des amendes respectives de 5,068 millions et 3,223 millions de dollars.

La Banque Coop assure dans une prise de position vendredi matin que le montant de la douloureuse est couvert par des provisions déjà constituées, à hauteur de 9 mio CHF.

Crédits: Keystone

Cornèr Banca et Banque Coop tournent la page de leur litige fiscal avec les Etats-Unis moyennant des amendes respectives de 5,068 mio et 3,223 mio USD, indique jeudi soir le Département de justice américain (DoJ) dans un communiqué.

Les établissements luganais et bâlois s'engagent en outre à collaborer pleinement avec la Justice américaine, en échange d'un accord de non-poursuite. Les comptes de clients américains, déclarés ou non, ont représenté pour le premier jusqu'à 351 mio USD et pour le second jusqu'à 71,4 mio USD.

Ce sont désormais 62 banques suisses ou représentations helvétiques d'établissements étrangers, inscrites en catégorie deux du programme américain, qui ont soldé leurs contentieux fiscaux avec la justice outre-Atlantique.

La Banque Coop assure dans une prise de position vendredi matin que le montant de la douloureuse est couvert par des provisions déjà constituées, à hauteur de 9 mio CHF. Les résultats sur l'exercice en cours ne seront en conséquence pas affectés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."