Bilan

Coopération entre Roche et l'hôpital universitaire de Bâle

Le groupe pharmaceutique Roche et l'hôpital universitaire de Bâle vont coopérer pendant deux ans dans le domaine du cancer des poumons. L'objectif est de relever des données de patients, afin d'améliorer la qualité du traitement.

Les deux partenaires espèrent ainsi améliorer le traitement des personnes atteintes du cancer des poumons.

Crédits: Keystone

Les deux partenaires espèrent ainsi améliorer le traitement des personnes atteintes du cancer des poumons et de mieux cibler les soins, selon un communiqué de Roche publié mardi.

"La complexité croissante des traitements modernes du cancer des poumons exige que nous nous focalisions davantage sur le bien-être des patients", a indiqué Remo Christen, responsable de l'accès au marché et activités santé de Roche Pharma (Suisse), cité dans un communiqué.

Selon ce dernier, Roche sera en mesure, grâce aux données relevées, de mieux lier les solutions de diagnostic et pharmaceutiques "pour générer la meilleure plus-value pour les patients". Les coûts des traitements peuvent également être mieux contrôlés, a ajouté M. Christen.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."