Bilan

Coop va agrandir sa centrale logistique vaudoise

L'agrandissement de la centrale logistique de Coop à Aclens (VD) va pouvoir débuter. Au total, une centaine de millions seront investis et le site devrait compter plus de 850 collaborateurs à terme.

L'ouverture progressive du nouveau bâtiment est prévue pour début 2022.

Crédits: keystone

L'agrandissement de la centrale logistique de Coop à Aclens va pouvoir débuter, l'entreprise étant en possession de tous les permis de construire nécessaires. La centrale est désormais accessible via la nouvelle route cantonale 177, qui la relie directement à la sortie d'autoroute de Cossonay. Le bâtiment actuel est en réaménagement et un deuxième bâtiment va voir le jour. Il accueillera à l'étage le département administratif de Coop Suisse romande, actuellement installé à Renens.

Lire aussiSiroop laisse des pertes de 140 millions de francs

Cette centralisation permettra d'offrir un outil de travail moderne, spacieux et proche de la nature au personnel administratif, explique lundi Coop dans un communiqué. Plus de 300 personnes viendront rejoindre les quelque 550 collaborateurs actuels du site d'Aclens. L'ouverture progressive du nouveau bâtiment est prévue pour début 2022. L'arrêt de l'activité de la centrale logistique de La Chaux-de-Fonds (NE) et le transfert des collaborateurs de ce site aura lieu dans le courant du deuxième semestre de 2022, précise Coop.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."