Bilan

Coop prévoit une hausse des ventes des substituts de viande

Les alternatives végétales aux produits à base de viande sont en vogue. Et à l'avenir, les Suisses devraient augmenter leur consommation de burgers composés uniquement des produits végétaux, tout comme celle de lait d'avoine, entre autres, estime le numéro deux helvétique du commerce de détail Coop.

41 % des personnes interrogées pensent qu'elles consommeront plus fréquemment des produits de remplacement à base de plantes dans cinq ans.

Crédits: Keystone

Les hamburgers à base de plantes représentent déjà un cinquième des ventes totales de hamburgers chez Coop, a déclaré le détaillant dans une étude nommée "Plant Based Food Report" et publiée mardi. Et les galettes imitant la viande de poulet et composé d'ingrédients végétaux représentent 9% des ventes.

Selon Coop, cette tendance devrait se poursuivre. Sur la base d'un sondage, 41 % des personnes interrogées pensent qu'elles consommeront plus fréquemment des produits de remplacement à base de plantes dans cinq ans.

L'enquête montre également que tous les acheteurs de ces produits de substitution à base de plantes ne sont pas strictement végétaliens. Ces produits sont achetés particulièrement fréquemment par les jeunes femmes des zones urbaines de Suisse alémanique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."