Bilan

Coop a augmenté ses recettes en 2018, en particulier sur internet

Le chiffre d'affaires du groupe de distribution est en hausse de 5% sur un an. Les ventes sur internet ont décollé, avec plus de 20% de hausse.

Les ventes via le commerce en ligne représentaient 2,3 milliards de francs l'an dernier pour le groupe Coop.

Crédits: keystone

Le géant helvétique de la distribution Coop a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs, en hausse de 5% sur un an, a annoncé le groupe bâlois vendredi. Les ventes sur internet ont décollé.


Dans le commerce de détail, les recettes ont augmenté de 2% à 17,8 milliards de francs, les supermarchés du géant orange améliorant leur fréquentation de 3,1% et leur chiffre d'affaires de 9,4% à 10,4 milliards. Les enseignes spécialisées ont étoffé leurs ventes de 3,8% à 7,4 milliards, a détaillé Coop dans un communiqué.

Commerce en ligne en hausse de 20,4%


Dans le commerce de gros et la production, le groupe établi à Bâle a enregistré des recettes nettes en hausse de 9% à 14,2 milliards de francs. La filiale Transgourmet a vu ses ventes progresser de 6,9% à 9,7 milliards.

Quant au commerce en ligne, le chiffre d'affaires a bondi de 20,4% à 2,3 milliards de francs, dont 500 millions (+17,4%) ont été dégagées par les enseignes d'électronique grand public Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount. Les résultats détaillés seront publiés le 19 février.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."