Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Contrer les géants du e-commerce

1 / 3
Face aux mutations du commerce, la FNAC Suisse mise sur des partenariats et une volonté de s'adapter aux demandes des clients.
Cédric Stassi, CEO de FNAC Suisse.
En 2017, la moitié des drones vendus en Suisse romande l'ont été par la FNAC.

Bilan: Après le rachat de l’enseigne Darty, Fnac a annoncé un partenariat avec Media Markt. Quelle est la logique de tous ces rapprochements?

Le commerce de détail en Suisse est à la peine, comment faites-vous concrètement pour contrer ces géants du e-commerce?

Vous avez lancé votre site marchand en Suisse il y a deux ans. Quelle est la part des ventes en ligne?

Quelle genre d’expérience?

Vous avez justement beaucoup développé les drones. Est-ce un succès commercial?

A l’inverse de Darty ou Media Markt, Fnac est historiquement très présent sur les produits culturels autour des livres et de la musique. Comment ces segments évoluent-ils avec la dématérialisation?

Sur les produits plus traditionnels, comme les téléviseurs, existe-il encore un «effet mondial» sur les ventes? Avec la concurrence d’internet mais aussi des lieux comme les fan zones?