Bilan

Conforté par un regain de la demande de PC, Intel relève sa prévision

Des signaux pointent vers une amélioration de la demande de PC, explique le groupe informatique américain Intel, qui a relevé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires.

Le groupe Intel cherche à réduire sa dépendance au marché en crise du PC.

Crédits: Keystone

Le groupe informatique américain Intel a relevé vendredi sa prévision de chiffre d'affaires au troisième trimestre achevé le 30 septembre, en raison, explique-t-il, de signaux pointant vers une amélioration de la demande de PC.

Les revenus trimestriels devraient s'établir désormais dans une fourchette comprise entre 15,3 et 15,9 milliards de dollars, écrit le fabricant de semi-conducteurs, qui prévoyait jusqu'ici de 14,4 à 15,4 milliards.

Les analystes attendent, eux, en moyenne un chiffre d'affaires trimestriel aux alentours de 14,9 milliards de dollars.

Les dépenses d'investissements et de recherche et développement (R&D) vont elles augmenter de 100 millions de dollars à 5,2 milliards, comparé à la précédente prévision. Idem pour le taux d'imposition qui s'élèvera à 22% contre 21% espéré précédemment.

A Wall Street, le titre Intel bondissait de 3,68% à 37,90 dollars dans les premiers échanges.

Le groupe, qui cherche à réduire sa dépendance au marché en crise du PC, doit publier ses résultats le 18 octobre.

En avril, il avait annoncé un important plan de restructuration visant à réorienter ses activités vers des composants pour des marchés jugés plus porteurs que le PC.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."