Bilan

Conforama réplique à la Fnac et relève son offre sur Darty

La bataille pour l'acquisition de Darty s'est encore intensifiée jeudi: Conforama a relevé son offre publique d'achat de Darty pour la deuxième fois en moins de 24 heures.

Le distributeur d'électroménager Darty suscite les convoitises depuis qu'il a réussi à redevenir bénéficiaire il y a un an.

Crédits: AFP

La bataille pour l'acquisition de Darty s'est encore intensifiée jeudi: Conforama a relevé son offre publique d'achat de Darty pour la deuxième fois en moins de 24 heures, répliquant ainsi à la Fnac, qui venait tout juste d'augmenter sa proposition de rachat de l'enseigne d'électroménager.

Dans un communiqué, le distributeur de meubles a annoncé avoir porté son OPA sur Darty à 806 millions de livres, soit environ 1,02 milliard d'euros, alors que la Fnac avait monté sa propre offre à 987 millions d'euros en début de journée.

C'est ainsi la deuxième fois en moins d'un jour que Conforama augmente le montant de son OPA: mercredi soir, il l'avait déjà augmenté de 10%, pour s'aligner sur le prix auquel il avait acquis un bloc d'actions de Darty, entreprise cotée à la Bourse de Londres.

Le distributeur d'électroménager suscite les convoitises depuis qu'il a réussi à redevenir bénéficiaire il y a un an. La marque Darty, ancrée dans le quotidien des Français depuis 1957, est également particulièrement reconnue pour la qualité de son service-client.

S'emparer de Darty permettrait à la Fnac de renforcer sa stratégie de diversification au delà de la vente des produits culturels et technologiques, son métier historique. A ce titre, elle s'est lancée depuis 2012 dans la distribution de nouvelles familles de produits dont les appareils électroménagers.

Conforama, pour sa part, voudrait en s'emparant de Darty "créer un leader français de la distribution de produits et accessoires de la maison, opérant sous des marques bien établies et complémentaires".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."