Bilan

Comment se rendre plus visible sur internet

Le Centre patronal propose aux PME d’apprendre, le temps d’une journée, à améliorer leur trafic et leur référencement.
Crédits: Dr

Outils Lors de leurs recherches sur Google, 75% des internautes se contentent uniquement de la première page de résultats. Un bon référencement est donc devenu aujourd’hui un enjeu clé pour toutes les PME. Le 23  juin à Paudex, le Centre patronal propose une formation intitulée «Site internet: comment amener du trafic et être bien référencé».

Les participants seront familiarisés tout au long de la journée aux derniers outils et stratégies pour améliorer la visibilité de leurs PME, depuis les réseaux sociaux jusqu’aux moteurs de recherche. Le cours cible en premier lieu les dirigeants d’entreprise, les responsables marketing ou communication.

«Le site internet n’est plus une vitrine. C’est un outil qui doit vivre, et qui nécessite de l’attention», explique Valérie Demont, consultante et formatrice en charge du cours. «D’une part, le visiteur doit trouver votre site. Ensuite, s’il ne trouve pas les informations recherchées, il va quitter votre page. Au final, s’il y a moins de visiteurs, moins bon sera votre référencement sur Google. Un vrai cercle vicieux, aux conséquences lourdes», souligne-t-elle.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.romandieformation.ch

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."