Bilan

Comment se faire embaucher: 10 conseils

Chacun de nous peut se retrouver face à la difficulté de décrocher un job, que ce soit au terme des études, ou après un revers professionnel. Les experts vous livrent ici leurs tuyaux.

Dans le monde d’aujourd’hui, la quête d’un emploi se fait plus ardue. Que vous soyez en fin d’études, désireux de  saisir de nouvelles opportunités ou obligé de rebondir après un revers professionnel, les plans d’économie sont nombreux et les profils recherchés par les recruteurs évoluent rapidement. En 2016, afficher 25 ans d’ancienneté dans la même entreprise passe davantage pour un handicap que pour un avantage.

L’employeur d’aujourd’hui veut de l’adaptabilité, de la curiosité et de l’esprit d’initiative. Tout cela pour un salaire qui n’est pas forcément mirobilant. Car le monde professionnel n’avait encore jamais évolué aussi vite qu’aujourd’hui. De nouvelles technologies, venues du numérique et de la robotique, rendent toujours plus obsolètes les métiers traditionnels. 

Conséquence, aussi qualifié que vous soyez aujourd’hui, vous risquez de vous retrouver bientôt mis sur la touche, sans avoir rien vu venir. L’impression que toujours plus de personnes qualifiées se retrouvent sans emploi est confirmée par les statistiques. En Suisse, la part des services sur le marché de l’emploi s’est renforcée de façon marquée ces quinze dernières années. (...)

En kiosque jusqu'au 5 juillet 2016 

 

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."