Bilan

Coltene finalise le rachat de SciCan et MicroMega

Le fabricant saint-gallois de produits d'hygiène dentaire a finalisé le rachat du canadien SciCan et du français MicroMega. Le groupe comptera désormais 1300 collaborateurs.

Cette opération permettra à Coltene de renforcer sa position et d'offrir un portefeuille de produits plus important.

Crédits: keystone

Le fabricant de produits d'hygiène dentaire Coltene a finalisé le rachat du spécialiste canadien des dispositifs de désinfection SciCan et de MicroMega, un fabricant français de limes d'endodontie. Le prix d'achat final, se basant sur le cours de clôture du titre mardi, s'inscrit à 212,7 millions de francs, annonce mercredi l'entreprise.

Pour financer cette acquisition Coltene a procédé à une augmentation de capital. La partie vendeuse, Arthur Zwingenberger et Stefan Helsing, détient maintenant 18,1% du capital total et des voix de Coltene, relève le communiqué. Le groupe d'Altstätten (SG) comptera désormais quelque 1300 collaborateurs. SciCan et MicroMega, qui appartenaient au même propriétaire, ont engrangé au premier semestre 2018, un chiffre d'affaires commun de 48 millions de francs. Les deux entreprises emploient 410 salariés.

Lire aussi : Fusions et acquisitions d'entreprises à un niveau record

Cette opération permettra à Coltene de renforcer sa position et d'offrir un portefeuille de produits plus important. A partir du 1er novembre Stefan Helsing rejoindra en outre la direction de Coltene et Allison Zwingenberger, la fille de l'ancien propriétaire principal, est entrée au conseil d'administration de l'entreprise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."