Bilan

Club Med se dote d’un concept de réalité virtuelle

L’agence genevoise est la première au monde à proposer une immersion à 360° dans une sélection de ses plus beaux villages.
  • Le Village de Punta Cana a été doté d'un Espace Zen réservé aux adultes.

    Crédits: Club Med
  • Le Village de Bali a été mis au goût du jour.

    Crédits: Club Med
  • Le Village de Val Thorens a ouvert ses portes récemment.

    Crédits: Club Med

Les images tournées à l’aide de drones sont bluffantes. Confortablement installé dans un fauteuil de la nouvelle agence sis au 5 rue Versonnex à Genève, le client potentiel peut se voir faire de la plongée sous-marine ou recevoir un cocktail au bord d’une piscine somptueuse.

L’ambition est justement de faire en sorte que l’on « lâche prise » à peine le pas de porte franchi. On s’en approche. L’agence de Genève est la première au monde – celles des Champs-Elysées va suivre dans quelques jours – à s’être dotée de deux casques permettant de visionner des films à 360° pour découvrir une sélection de quatre villages en réalité virtuelle (Peisey-Vallandry  dans les Alpes françaises, les villas de Finolhu dans les Maldives ou encore Punta Cana en République Dominicaine).

Expériences digitales 

 

A côté de cela, comme l’a rappelé Fabio Calo, Club Med multiplie les expériences digitales : des tablettes disponibles à l’agence permettent de visualiser les différentes catégories de chambres, les plans des villages ainsi que diverses vidéos ; il y a le service en ligne « easy arrival » qui permet de réserver son matériel de ski via l’espace client, mais également de le retrouver dans son casier personnel à l’arrivée au Village (un service qui sera disponible pour tous les villages hiver dès la fin de l’année) ; l’application mobile « Club Med Villages » permet quant à elle d’obtenir toutes les informations utiles avant même d’arriver sur place : programme d’activités et restaurants, dress codes des soirées à thème, animations, plan des pistes, météo, état du domaine skiable. Cette nouvelle application est disponible dans une quinzaine de Villages, auxquels s’ajouteront encore une dizaine d’autres d’ici la fin de l’année, sur un total de 70 Villages répartis sur cinq continents.

Concernant les Villages, le rythme des ouvertures a été freiné par l’OPA très disputée qui a trainé en longueur avant d’être finalement emportée par le groupe chinois Fosun. Cela étant, un quatrième Village va ouvrir en Chine cette année. Ce nouveau Village sera situé sur l’île tropicale d’Hainan, bordée par la mer de Chine méridionale, avec des plages de sable blanc et des eaux turquoises. Sanya sera un 4 tridents doté de près de 400 chambres. Les prochaines ouvertures annoncées : un nouveau Village à Samoëns (le chantier s’ouvre ces jours), Beidahu en Chine,  Saraba au Sénégal et Cefalu en Sicile.

Ce dernier est appelé à devenir le premier village 5 tridents de la Méditerranée. Une ouverture qui devrait permettre de limiter l’impact des crises géopolitiques. Rappelons que les villages situés en Egypte et en Tunisie sont pour l’heure fermés. Djerba devrait rouvrir pour les vacances d’été. La réouverture du Village de Palmiye en Turquie a été retardée à début mai, tandis que Kemer et Bodrum ouvriront en juin seulement.

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."