Bilan

CKW: bénéfice semestriel dopé par des effets uniques

Les Forces motrices de Suisse centrale (CKW) ont enregistré une rentabilité soutenue par des effets uniques lors du premier semestre, clos fin mars. Après avoir subi lors de l'exercice précédent la chute des marchés financiers, le groupe lucernois a pu profiter de la bonne performance de ces derniers.

Au cours de ce semestre, CKW a nettement renforcé le développement des sources d'énergie renouvelables.

Crédits: Keystone

Durant la période sous revue, le bénéfice opérationnel a bondi de 158,7% à 105,3 millions de francs tandis que le bénéfice net s'est envolé de plus de 200% à 97,4 millions de francs grâce à des effets uniques, indique mercredi un communiqué. Des dédommagements versés notamment par Swissgrid ont un impact positif de 24,3 millions sur le résultat d'exploitation.

Les recettes pour leur part ont pris 2,1% à 444,0 millions. La hausse des prix de l'électricité sur les marchés a pu compenser la diminution des volumes, selon la filiale d'Axpo.

Au cours de ce semestre, CKW a nettement renforcé le développement des sources d'énergie renouvelables.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."