Bilan

Christophe Stucki, du hockey à la finance

Le directeur général du Genève-Servette Hockey Club quittera son poste fin octobre afin de rejoindre le groupe Gonet & Cie. Il occupera le siège de secrétaire général.
Crédits: Dr

Son départ, annoncé en septembre quelques jours avant le lancement du championnat, a surpris plus d’un observateur. Personnalité respectée et centrale du Genève-Servette Hockey Club, Christophe Stucki a indiqué dans un communiqué qu’il allait laisser tomber sa casquette de directeur général fin octobre, d’un commun accord avec le président Hugues Quennec. Après cinq ans d’un travail solide, et alors que le club prépare son grand projet de construction d’une patinoire sur la parcelle du Trèfle-Blanc, à Lancy (GE).

A peine un mois plus tard, Gonet & Cie a levé le voile sur les «nouveaux défis professionnels» qu’entendait relever ce manager expérimenté. Le groupe genevois de gestion de patrimoine accueillera Christophe Stucki dès le 1er novembre en tant que secrétaire général. 

Avant d’œuvrer dans le milieu du sport, ce dernier a exercé pendant plus de quinze ans dans le secteur du luxe, notamment chez Chopard (comme directeur du département de haute joaillerie) et chez Cartier (head of finance & administration high jewellery). Formé à l’Université de Genève, il a également travaillé trois ans pour la société de conseil et d’audit PwC et expérimenté un stage de six mois à la Banque Financière de la Cité.

Membre de l’Association suisse des banquiers et de l’Association de banques privées suisses, Gonet & Cie a également annoncé la nomination de Maryline Stiegler comme responsable de son département dédié aux gérants de fortune indépendants (GFI). L’ancienne cheffe du développement des GFI Suisse romande/Europe de Société générale Private Banking Suisse est entrée en fonction le 1er octobre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."