Chiffre d'affaires record pour McDonald's en Suisse en 2018
La chaîne de restauration rapide McDonald's a vu son chiffre d'affaires s'élever à 761 millions de francs en 2018. Il s'agit d'une augmentation de 4,9% par rapport à l'exercice précédent.

McDonald's a poursuivi sa croissance l'an dernier en Suisse. Atteignant un niveau record, le chiffre d'affaires de la filiale helvétique du géant américain de la restauration s'est hissé à 761 millions de francs, 4,9% de plus qu'une année auparavant.
L'entreprise, dont le siège se trouve à Crissier (VD), explique jeudi l'évolution favorable notamment par son nouveau concept de service à la table des clients, l'attrait de certains menus et le développement des espaces café. L'an dernier, McDonald's a accueilli pas moins de 105 millions d'hôtes dans ses 169 restaurants en Suisse, soit une croissance de 4,6% au regard de 2017.
85% de restaurants franchisés
Sur l'année sous revue, le groupe, dont 85% des restaurants sont gérés en franchise par 48 entrepreneurs indépendants, a ouvert trois nouveaux établissements en terres helvétiques, à savoir un à Meyrin et deux le long de l'autoroute A9 sur l'aire de repos du Chablais. Entre deux et quatre unités supplémentaires devraient les rejoindre en 2019.
L'an passé, McDonald's a créé quelque 400 nouveaux emplois, portant son effectif à 7500 collaborateurs, soit une croissance de 5,6%. L'entité helvétique de McDonald's, dirigée depuis 2017 par le Canadien Jacques Mignault, a acquis l'an passé pour 170 millions de francs d'aliments auprès de fournisseurs suisses, vante le communiqué, un montant en hausse de 6,3%.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.