Bilan

ChemChina prolonge une nouvelle fois son offre sur Syngenta

ChemChina a prolongé une cinquième fois son offre de rachat sur Syngenta, afin de remplir toutes les conditions nécessaires au succès de l'opération, notamment l'accord des autorités compétentes.

ChemChina s'attend toujours à obtenir toutes les approbations des gendarmes de la concurrence dans le courant du premier trimestre 2017.

Crédits: AFP

ChemChina a prolongé une cinquième fois son offre de rachat sur l'agrochimiste bâlois Syngenta, avec un nouveau délai au 2 mars contre le 5 janvier auparavant. Comme indiqué précédemment, des extensions interviendront jusqu'à ce que toutes les conditions nécessaires au succès de l'opération soient remplies, notamment l'accord des autorités compétentes, indique le groupe chinois mardi.

Les termes de l'offre demeurent inchangés et ChemChina s'attend toujours à obtenir toutes les approbations des gendarmes de la concurrence dans le courant du premier trimestre 2017.

Le Commission des OPA a allongé en octobre la période durant laquelle des prolongations de l'offre peuvent être décidées, jusqu'au 28 avril. Une ou plusieurs extensions pourraient intervenir dans l'intervalle, avertit ChemChina dans son communiqué.

Cette cinquième prolongation n'apparaît pas comme une surprise. A fin octobre, la Commission européenne avait annoncé qu'elle soumettait l'opération à un examen approfondi, qui peut durer jusqu'à 90 jours.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."