Bilan

ChemChina prolonge son offre sur Syngenta jusqu'au 5 janvier

Pour la quatrième fois, ChemChina prolonge le délai de son offre de rachat de Syngenta, qui était censé expirer le 8 novembre.

ChemChina offre 465 dollars au comptant par action Syngenta ainsi qu'un dividende extraordinaire de 5 CHF par titre.

Crédits: Keystone

ChemChina prolonge à nouveau le délai de son offre de rachat de Syngenta, jusqu'au 5 janvier 2017, a-t-il indiqué mardi. Le délai était censé expirer le 8 novembre.

C'est la quatrième fois que le groupe chinois prolonge son offre de rachat. Du point de vue actuel, une nouvelle prolongation apparaît très probable, car la Commission européenne a annoncé vendredi dernier qu'elle soumettait l'opération à un examen approfondi, qui peut durer jusqu'à 90 jours.

ChemChina souligne d'ailleurs qu'il pourra encore prolonger le délai, jusqu'à ce que toutes les conditions de l'offre soient satisfaites et toutes les autorisations régulatrices obtenues. Selon le prospectus, ChemChina se réservait le droit de prolonger le délai de l'offre une ou plusieurs fois.

L'offre officielle de rachat de Syngenta a été présentée en mars dernier. ChemChina offre 465 USD au comptant par action Syngenta ainsi qu'un dividende extraordinaire de 5 CHF par titre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."