Bilan

ChemChina prolonge l'offre de rachat de Syngenta

Le groupe chinois ChemChina a prolongé l'offre de reprise sur l'agrochimiste bâlois Syngenta jusqu'au 8 novembre, contre un délai fixé au 13 septembre jusqu'ici.

ChemChina a annoncé officiellement son intention de racheter Syngenta en mars.

Crédits: AFP

ChemChina a prolongé l'offre de reprise sur l'agrochimiste bâlois Syngenta jusqu'au 8 novembre, contre un délai fixé au 13 septembre jusqu'ici. Cette extension porte aussi bien sur les actions standard que les American Depositary Shares (ADS), indique mardi le géant chinois. Ce dernier prévoit toujours de finaliser la transaction d'ici la fin de l'année.

En date du 2 septembre à 17h00, 17'893'195 actions ont été servies à ChemChina dans le cadre de cette opération, ADS inclus. Le délai supplémentaire doit permettre au repreneur, en mains de l'Etat chinois, de réunir toutes les conditions nécessaires à la réalisation de l'offre, dont les termes demeurent inchangés.

Selon le nouveau calendrier, cette dernière expirera le 8 novembre à 16h00 HEC pour les actions standard et à 10h00, heure de New York, pour les ADS.

ChemChina a annoncé officiellement son intention de racheter Syngenta en mars. Le conglomérat propose 465 USD par action d'une valeur nominative de 0,10 CHF, plus le versement d'un dividende extraordinaire de 5 CHF par titre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."