Bilan

Charles Vögele ferme un magasin à Genève et licencie 12 personnes

L'entreprise de distribution textile supprime sa succursale genevoise de la Croix d'Or, invoquant une augmentation de loyer annoncée.

Sur les 14 collaborateurs du magasin genevois, seulement deux ont accepté l'offre d'un nouveau poste au sein d'une autre succursale du groupe dans la région.

Crédits: Keystone

Le groupe de confection schwyzois Charles Vögele va fermer une succursale à Genève à fin janvier 2015. La mesure entraîne le licenciement de 12 collaborateurs.

Le groupe invoque l'augmentation de loyer annoncée qui ne permet plus d'exploiter le magasin de façon rentable, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. Charles Vögele gérait la succursale de la Croix d'Or à Genève depuis 1996.

Un nouveau poste au sein d'une autre succursale du groupe dans la région a été proposé aux 14 collaborateurs concernés par la fermeture, mais seulement deux employés ont accepté l'offre. Charles Vögele n'a pu proposer à tous les salariés touchés une offre équivalente "en raison des conditions cadres cantonales".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."