Bilan

CFF: plus de 9 millions de francs pour les TGV entre Daillens et Vallorbe

Les CFF doivent adapter l'infrastructure ferroviaire pour le passage des TGV à deux étages entre Daillens et Vallorbe. Le Conseil fédéral a donné son feu vert à une enveloppe de 9,32 millions de francs.

Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à une enveloppe de 9,32 mio CHF pour le tronçon Daillens - Vallorbe.

Crédits: Keystone

Les CFF doivent adapter l'infrastructure ferroviaire pour le passage des TGV à deux étages entre Daillens et Vallorbe. Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à une enveloppe de 9,32 mio CHF pour le tronçon vaudois.

Afin que les convois à deux étages puissent circuler d'ici à la fin juin 2018, il faut modifier la géométrie de la voie, la caténaire et le gabarit dans plusieurs tunnels. Pour la même échéance, l'escalier menant au quai 2 sera remplacé par une rampe en gare de Vallorbe.

Outre ces deux conventions de financement avec les CFF, le Conseil fédéral a approuvé un accord avec l'entreprise allemande DB Netz AG. La Suisse va cofinancer à hauteur de 350'000 CHF l'aménagement de la gare de Constance. Les travaux permettront aux RegioExpress St-Gall - Constance d'entrer en gare de Constance.

Ces travaux font partie du programme R-LGV, par lequel la Confédération raccorde la Suisse orientale et occidentale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse. Les moyens financiers sont issus du Fonds pour le financement des grands projets ferroviaires (FTP).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."