Ceva Logistics relève ses ambitions pour 2021 et précise l'offre de CMA CGM
Le groupe zougois a relevé ses objectifs financiers précisé l'offre de rachat prévue par l'armateur français CMA CGM.

Le spécialiste de la logistique Ceva a relevé lundi ses objectifs financiers d'ici trois ans et nommé un nouveau responsable à la tête des finances. Le groupe zougois a par ailleurs précisé l'offre de rachat prévue par l'armateur français CMA CGM .
La société américaine domiciliée à Baar ambitionne de dégager d'ici 2021 un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars, représentant une croissance organique annuelle de 5%. L'apport de la division Log - rachetée à CMA CGM pour 105 millions - s'établirait à 630 millions, a détaillé Ceva dans un communiqué.
>> À lire aussi: Logistique : Kühne+Nagel envisage une acquisition de grande envergure
En matière de rentabilité, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté doit progresser entre 470 et 490 millions de dollars. L'année dernière, le groupe avait enregistré des recettes de 7 milliards de dollars et un Ebitda ajusté de 280 millions. L'entreprise a par ailleurs annoncé la nomination de Nicolas Sartini au poste de directeur financier à partir de début janvier. Ce dernier dirigeait auparavant la division APL de CMA CGM.
Acquisition début 2019
Concernant l'acquisition par le groupe marseillais, les deux sociétés ont précisé dans un communiqué commun que l'offre à 30 francs net par action Ceva se déroulera "en principe" du 22 janvier au 18 février, le prospectus de l'opération étant préalablement publié le 7 janvier. L'offre porte sur près de 37 millions de titres Ceva.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.