Bilan

Ceva Logistics relève ses ambitions pour 2021 et précise l'offre de CMA CGM

Le groupe zougois a relevé ses objectifs financiers précisé l'offre de rachat prévue par l'armateur français CMA CGM.

La société américaine domiciliée à Baar ambitionne de dégager d'ici 2021 un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars, représentant une croissance organique annuelle de 5%

Crédits: afp

Le spécialiste de la logistique Ceva a relevé lundi ses objectifs financiers d'ici trois ans et nommé un nouveau responsable à la tête des finances. Le groupe zougois a par ailleurs précisé l'offre de rachat prévue par l'armateur français CMA CGM.

La société américaine domiciliée à Baar ambitionne de dégager d'ici 2021 un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars, représentant une croissance organique annuelle de 5%. L'apport de la division Log - rachetée à CMA CGM pour 105 millions - s'établirait à 630 millions, a détaillé Ceva dans un communiqué.


En matière de rentabilité, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté doit progresser entre 470 et 490 millions de dollars. L'année dernière, le groupe avait enregistré des recettes de 7 milliards de dollars et un Ebitda ajusté de 280 millions. L'entreprise a par ailleurs annoncé la nomination de Nicolas Sartini au poste de directeur financier à partir de début janvier. Ce dernier dirigeait auparavant la division APL de CMA CGM.

Acquisition début 2019 

Concernant l'acquisition par le groupe marseillais, les deux sociétés ont précisé dans un communiqué commun que l'offre à 30 francs net par action Ceva se déroulera "en principe" du 22 janvier au 18 février, le prospectus de l'opération étant préalablement publié le 7 janvier. L'offre porte sur près de 37 millions de titres Ceva.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."