Bilan

Ces managers du luxe recrutés par Apple

Le géant de la pomme débauche massivement: Burberry, Yves Saint Laurent, Tag Heuer et les autres grands du luxe perdent leurs employés au profit d'Apple.
  • Angela Ahrendts: Appâtée par un salaire de 415'000 dollars, l'ancienne directrice générale de la marque de luxe britannique Burberry a rejoint Apple en mai 2014. Elle est maintenant en charge des quelque 450 Apple Store ouverts dans le monde, ainsi que de la boutique en ligne.

    Crédits: Image: The Times UK
  • Paul Deneve: Un petit tour et puis revient. Paul Deneve a débuté sa carrière chez Apple avant de s'engager sur la route des entreprises de luxe. Après avoir été PDG chez Lanvin, Courrèges, Nina Ricci et Yves Saint Laurent, Paul Deneve est revenu chez Apple comme vice-président de l'équipe "projets spéciaux" en 2013. Ce groupe serait l'un des contributeurs à la création de l'Apple Watch.

    Crédits: Image: Jean Christophe Marmara/ Le Figaro
  • Patrick Pruniaux: Débauché par Apple en août 2014, l'homme est un spécialiste des montres de luxe. Il a quitté Tag Heuer (du groupe LVMH) comme directeur commercial pour travailler au lancement de l'iWatch.

    Crédits: Tag Heuer
  • Marc Newson: Recruté par son ami Johnathan Ive, responsable design, Marc Newson est l'un des pères de l'Apple Watch. Il a collaboré auparavant avec des marques de mode comme Hermès, Louis Vuiton et Azzedine Alaïa.

    Crédits: Wikimedia Commons
  • Catherine Monier: En charge des stratégies de vente chez Apple depuis l'été 2014, Catherine Monier aurait été appelée par Paul Deneve (ancien de YSL). Elle était présidente Europe et directrice commerciale chez Yves Saint Laurent mais aussi directrice des ventes chez Céline et Lanvin au préalable.

    Crédits: Patrick Kovarik / AFP
  • Anita Borzyszkowska: Recrutée chez Gap, cette experte en relations publiques a rejoint Apple pour l'aider au lancement de l'Apple Watch. Sa mission? Imposer la montre comme un accessoire de luxe. L'objectif a été atteint avec la couverture Vogue Chine de novembre 2014 où la mannequin Liu Wen portait le bracelet de 18 carats.

    Crédits: Taylor Jewell
  • Musa Tariq: Ancien responsable des résaux sociaux chez Burberry puis Nike, l'expert en communication digitale est passé chez Apple en août 2014. Avec lui, Apple veut développer une stratégie marketing sur les plateformes interactives.

    Crédits: Bobby Hundreds

Depuis le premier ordinateur vendu 666 dollars en juillet 1976 à l’Apple watch, la marque californienne a fait du chemin. Un chemin qui se dirige de plus en plus vers le monde du luxe et de la mode. Paul Deneve, Catherine Monier (ex-Yves Saint Laurent) ou encore Patrick Pruniaux (ancien de Tag Heuer) ont tous rejoint les rangs d’Apple entre 2013 et 2014. Ensemble, ils font partie de l'équipe "projets spéciaux" qui a aidé à concevoir l’Apple Watch. Avec ces cinq modèles Edition, vendus entre 10'000 et 17'000 dollars, Apple s'associe de plus en plus au luxe.

 

 

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