Bilan

Caterpillar supprime 460 emplois aux Etats-Unis

Le premier constructeur mondial d'engins de chantier Caterpillar a annoncé vendredi la suppression de 460 emplois à Decatur, dans l'Illinois au nord des Etats-Unis.
Caterpillar a pris cette décision «pour mieux aligner la production sur la demande», a indiqué dans un communiqué le géant américain. «Les produits construits à Decatur sont utilisés dans l'industrie minière, qui est moins dynamique que l'an dernier».

«Des mesures de réduction des coûts ont déjà été prises, notamment des suppressions d'emploi temporaires, des fermetures et du chômage partiel, mais des mesures plus permanentes sont maintenant nécessaires à moyen terme», a ajouté Caterpillar. Les emplois seront supprimés d'ici 60 jours, précise le communiqué.

En annonçant ses résultats annuels fin janvier, Caterpillar avait prévenu que ses résultats au premier trimestre seraient «largement moins bons» qu'il y a un an. En 2012, le géant américain a enregistré une hausse de 15% de son bénéfice net à 5,7 milliards de dollars mais son bénéfice du quatrième trimestre a reculé de 55% à 697 millions de dollars.
Laureline Duvillard

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."