Cascade veut prolonger le mandat du comité d'experts de Sika

La mission du comité d'experts est d'examiner les actions du conseil d'administration et de la direction en rapport avec Schenker-Winkler Holding et/ou Saint-Gobain.
Crédits: KeystoneLe comité d'experts devrait rester en place jusqu'en 2020 chez Sika. Le groupe d'actionnaires autour de Cascade Investment et de Bill & Melinda Gates Foundation Trust en a fait la proposition à soumettre à l'assemblée générale ordinaire du 12 avril prochain. Selon un communiqué de vendredi, le conseil d'administration de Sika va examiner la demande et prendra position en temps voulu.
Le comité d'experts avait été mis en place par l'assemblée générale d'avril 2015. Sa mission est d'examiner les actions du conseil d'administration et de la direction en rapport avec Schenker-Winkler Holding et/ou Saint-Gobain et d'en rapporter régulièrement aux actionnaires.
Le comité est composé de trois personnes: les avocats Peter Spinnler et Jörg Walther et le britannique James Motagnon, ancien journaliste économique et actuellement conseiller.