Bilan

Cargill lance une nouvelle formule Stevia

Le groupe américain Cargill lance sur le marché une nouvelle formule de l'édulcorant Stevia qu'il a développée avec la société suisse de biotechnologie Evolva.

La production traditionnelle de la Stevia est produite par libération de glycoside de steviol provenant de la plante du même nom. Seules de très faibles concentrations sont toutefois disponibles dans les feuilles de la plante, raison pour laquelle l'extraction de Stevia implique des coûts très élevés.

Crédits: Keystone

Le groupe américain Cargill lance sur le marché une nouvelle formule de la substance Stevia qu'il a développée avec la société suisse de biotechnologie Evolva. L'édulcorant offre à l'industrie alimentaire une possibilité d'abaisser le taux de sucre de ses produits sans que le goût soit altéré, a indiqué jeudi Cargill dans un communiqué. Le produit, commercialisé sous le nom EverSweet sera présenté au prochain salon SupplySide West 2015 de Las Vegas qui se tiendra les 7 et 8 octobre.

Cette annonce faisait bondir le cours d'Evolva. A 9h17, l'action avançait de 16,67% à 1,19 CHF, dans un SPI en hausse de 1,2%.

Evolva et Cargill ont eu recours à la fermentation de levure pour fabriquer le nouvel édulcorant. La production traditionnelle de la Stevia est produite par libération de glycoside de steviol provenant de la plante du même nom. Seules de très faibles concentrations sont toutefois disponibles dans les feuilles de la plante, raison pour laquelle l'extraction de Stevia implique des coûts très élevés. Le processus de fermentation a permis de surmonter cet obstacle.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."