Bilan

Canplast passe aux mains de la Fondation Renaissance

La Fondation Renaissance devient actionnaire majoritaire de l'entreprise Canplast, basée à Villars-Ste-Croix (VD). Les places de travail sont conservées, selon le communiqué transmis aux médias jeudi.

Crédits: DR

Canplast a convaincu la Fondation Renaissance, qui devient actionnaire majoritaire. L'entreprise fondée en 1964 par Sarantis Kopitopoulos travaille dans la gestion des eaux. Elle met au point des solutions durables pour ses clients, à savoir les cantons, communes, entreprises et particuliers. La société se situe à Villars-Ste-Croix, dans le canton de Vaud. Elle est dirigée par Patrice Howald, qui maintient ses fonctions et entre au capital.

Sarantis Kopitopoulos précise que : "Grâce à sescapitaux provenant exclusivement de caisses de pension suisses, la Fondation Renaissance peut assurer une base actionnariale stable sur le long terme avec un fort ancrage national. Le plan de succession mis en place permet à Canplast SA de poursuivre ses activités dans une continuité managériale et de maintenir l'ensemble des places de travail sur le même site.

A noter que le Conseil d'administration comptera désormais Xavier Paternot, de la Fondation Renaissance, ainsi qu'un administrateur indépendant.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."