Canplast passe aux mains de la Fondation Renaissance
La Fondation Renaissance devient actionnaire majoritaire de l'entreprise Canplast, basée à Villars-Ste-Croix (VD). Les places de travail sont conservées, selon le communiqué transmis aux médias jeudi.

Canplast a convaincu la Fondation Renaissance, qui devient actionnaire majoritaire. L'entreprise fondée en 1964 par Sarantis Kopitopoulos travaille dans la gestion des eaux. Elle met au point des solutions durables pour ses clients, à savoir les cantons, communes, entreprises et particuliers. La société se situe à Villars-Ste-Croix, dans le canton de Vaud. Elle est dirigée par Patrice Howald, qui maintient ses fonctions et entre au capital.
Sarantis Kopitopoulos précise que : "Grâce à sescapitaux provenant exclusivement de caisses de pension suisses, la Fondation Renaissance peut assurer une base actionnariale stable sur le long terme avec un fort ancrage national. Le plan de succession mis en place permet à Canplast SA de poursuivre ses activités dans une continuité managériale et de maintenir l'ensemble des places de travail sur le même site.
A noter que le Conseil d'administration comptera désormais Xavier Paternot, de la Fondation Renaissance, ainsi qu'un administrateur indépendant.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.