Bilan

Bucher rachète plusieurs activités dans le secteur agricole

Le fabricant de machines agricoles et de véhicules de voirie a renforcé son secteur agricole par diverses acquisitions, en Suisse et en France.

En Suisse, la division Bucher Landtechnique reprend les activités de Grunderco, actif dans l'importation de machines agricoles. 

Crédits: keystone

Le fabricant de machines agricoles et de véhicules de voirie Bucher Industries a renforcé son secteur agricole par diverses acquisitions. Les détails financiers n'ont cependant pas été communiqués.

La filiale Kuhn Group est devenue l'unique actionnaire du français Artec Pulvérisation, spécialisé dans la production de pulvérisateurs automoteurs, destinés aux grandes exploitations agricoles en particulier. La division détenait jusqu'ici 38% des parts de l'entreprise familiale. Ce rachat sera réalisé au quatrième trimestre, précise jeudi le communiqué. Le français a généré un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros l'année dernière et compte 60 collaborateurs.

Lire aussiL'agriculture suisse portée par le vin et les fruits en 2018

La division Bucher Landtechnique reprend pour sa part des activités du suisse Grunderco, actif dans l'importation de machines agricoles. Au cours du 4e trimestre, la filiale du groupe zurichois reprendra le segment d'importation des machines "New Holland" ainsi que les activités de services pour des entrepreneurs. Avec cette dernière acquisition Bucher se renforce en Romandie dans les technologies de récolte. L'entité acquise a généré 20 millions de recettes en 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."