British American Tobacco va payer 4,7 milliards pour garder 42% dans Reynolds
L'opération s'accompagne de la vente au britannique Imperial Tobacco de plusieurs marques phares comme Kool, Salem et Winston, pour 7,1 milliards de dollars.

Le groupe British American Tobacco a annoncé mardi qu'il allait débourser 4,7 milliards de dollars pour maintenir sa part à 42% au sein du capital de Reynolds, après le rachat de Lorillard par ce dernier.
Le cigarettier américain Reynolds American - numéro deux américain du secteur et dont British American Tobacco est l'actionnaire principal - a annoncé mardi le rachat du numéro trois, Lorillard, pour 27,4 milliards de dollars, dette comprise.
L'opération, qui s'effectuera en numéraire et en actions, s'accompagne de la vente au britannique Imperial Tobacco de plusieurs marques phares comme Kool, Salem et Winston, pour 7,1 milliards de dollars.
Imperial Tobacco produit déjà les marques Gauloises, JPS ou Davidoff.
L'agence de notation financière Moody's a abaissé dans la foulée de "stable" à "négative" la perspective de la note de la dette à long terme d'Imperial Tobacco, actuellement fixée par Moody's à Baa3 (la dixième meilleure note sur l'échelle de Moody's qui en compte 19).
British American Tobacco (BAT) a annoncé pour sa part qu'il allait acheter de nouvelles actions de Reynolds American, via des liquidités et le recours à l'emprunt - dans la mesure où l'acquisition de Lorillard par Reynolds est concrétisée.
BAT, qui commercialise notamment les marques Dunhill et Lucky Strike, a précisé qu'il allait suspendre un programme de rachat de ses propres actions portant sur 1,5 milliard de livres pour soulager ses finances dans ce contexte.
"Nous pensons qu'il s'agit d'un bon investissement pour nos actionnaires. Nous soutenons entièrement l'accord (Reynolds-Lorillard) qui permettra de maintenir notre position dans ce qui sera un ensemble plus large et plus compétitif", a expliqué le PDG de BAT, Nicandro Durante, dans un communiqué.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.