Bilan

Bouygues livre "la plus grande ferme photovoltaïque d'Asie du Sud-Est"

Bouygues Construction a annoncé mardi avoir terminé la construction de "la plus grande ferme photovoltaïque d'Asie du Sud-Est", sur l'île de Negros aux Philippines.

Bouygues Construction sera également en charge de l'exploitation et de la maintenance de la centrale pendant 4 années.

Crédits: AFP

Bouygues Construction a annoncé mardi avoir terminé la construction de "la plus grande ferme photovoltaïque d'Asie du Sud-Est", sur l'île de Negros aux Philippines.

Bouygues Energies et Services, la filiale de services énergétiques du géant français du BTP, avait remporté en mars 2015 ce contrat auprès de Helios Solar Energy Corporation, une coentreprise composée du développeur local Gregorio Araneta et Soleq, la branche solaire du groupe asiatique d'énergie renouvelable Equis.

"Après la réalisation par Bouygues Energies et Services avec Bouygues Thai de trois fermes solaires en Thaïlande, notre client nous a renouvelé sa confiance pour une nouvelle centrale photovoltaïque aux Philippines", a indiqué Jean-Christophe Perraud, directeur général de Bouygues Energies et Services, dans un communiqué.

La centrale, raccordée au réseau national, aura une production annuelle proche de 190.000 MWh/an, soit l'équivalent de la consommation annuelle moyenne de 170.000 foyers philippins.

Bouygues Construction, qui souhaite développer ses activités énergétiques en Asie, sera également en charge de l'exploitation et de la maintenance de la centrale pendant 4 années, avec une soixantaine de collaborateurs locaux sur site.

Les travaux avaient démarré en mai 2015.

En avril 2013, Bouygues avait remporté un contrat de 38 millions d'euros en Thaïlande auprès du producteur d'énergie Soleq Solar Thailand, pour la conception, la construction et la maintenance de trois centrales solaires photovoltaïques dans le nord-est du pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."