Bilan

Bossard confirme le meilleur 1er semestre de son histoire

Le producteur de visserie et de solutions de fixation Bossard confirme avoir réalisé un premier semestre exceptionnel en termes de ventes, affichant une progression de 23,9% pour un chiffre d'affaires de 494,8 millions inédit dans les annales de l'entreprise. L'industriel zougois attribue l'accélération de sa croissance sur le deuxième trimestre à une large convalescence conjoncturelle.

La performance commerciale s'inscrit dans le haut de la fourchette de projections articulées par les analystes consultés par AWP.

Crédits: Keystone

L'excédent d'exploitation, encore inaudité, doit s'établir autour de 67 millions de francs et représenter ainsi une marge de 13,5%, souligne le compte-rendu diffusé mercredi. Le groupe avait déjà prévenu il y a un mois que ses recettes et excédents s'étaient s'envolés sur la première moitié de l'année.

La performance commerciale s'inscrit dans le haut de la fourchette de projections articulées par les analystes consultés par AWP.

Le groupe revendique notamment une conquête de parts de marché en Asie, parallèlement à un phénomène de rattrapage en Europe et à une accélération en Amérique.

Sans s'avancer sur le terrain des projections pour l'ensemble de l'année, la direction souligne que la situation demeure tendue sur le front de l'approvisionnement. La recrudescence des contaminations au coronavirus dans plusieurs régions suscite en outre un regain d'incertitudes pour la suite.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."