Bosch rachète les parts de Siemens dans leur coentreprise pour 3 milliards
Siemens tourne le dos à l'électroménager pour se concentrer notamment sur l'énergie. Le groupe allemand a annoncé au même moment le rachat du fabricant américain de turbines et compresseurs Dresser-Rand.

L'allemand Bosch a annoncé lundi la reprise complète de la société commune qu'il possédait avec son compatriote Siemens dans l'électroménager, Bosch und Siemens Hausgeräte, en acquérant 50% de la co-entreprise pour 3 milliards d'euros. - - Siemens tourne le dos à l'électroménager pour se concentrer notamment sur l'énergie. Il a annoncé au même moment qu'il rachetait le fabricant américain de turbines et compresseurs Dresser-Rand pour devenir un poids lourd de l'extraction gazière en pleine expansion aux Etats-Unis avec le gaz de schiste. - - Le rachat par Bosch de la part de Siemens dans l'électroménager doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence et sera probablement bouclé au premier semestre 2015, précise Bosch dans un communiqué. - - Avant que la transaction soit effectuée, la société Bosch und Siemens Hausgeräte (BSH) va verser 250 millions d'euros à Siemens et à Bosch, est-il précisé . - - Siemens et Bosch avaient fondé cette société commune dans l'électroménagers en 1967. Machines à laver, aspirateurs et fers à repasser continueront à être vendus sous la marque Siemens. - - Employeur de près de 50.000 personnes, BSH avait réalisé un chiffre d'affaires de 10,5 milliards d'euros l'an passé. - - Pile une semaine auparavant, Bosch avait annoncé l'acquisition de la part détenue par son concurrent ZF Friedrichshafen dans leur co-entreprise, une transaction qui avait ouvert la voie au rachat par ZF de l'américain TRW Automotive pour former un nouveau géant des équipements automobiles.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.