Bilan

BOC Aviation commande cinq Airbus pour 574,5 millions

La commande du loueur d'avions BOC Aviation, basé à Singapour, vient s'ajouter à une commande annoncée en janvier portant sur 30 appareils de la famille A320.

Selon Airbus, BOC Aviation, "une société d'envergure mondiale spécialisée dans le leasing d'avions", est "l'un des 10 clients majeurs d'Airbus".

Crédits: AFP

Le loueur d'avions BOC Aviation, basé à Singapour, a passé une commande ferme de 5 monocouloirs A321 pour un montant au prix catalogue de 574,5 millions de dollars, a annoncé Airbus mercredi.

Cette commande vient s'ajouter à une commande annoncée en janvier portant sur 30 appareils de la famille A320, dont 15 A321 (huit A321neo et sept A321ceo), a précisé le constructeur européen dans un communiqué.

Selon Airbus, BOC Aviation, "une société d'envergure mondiale spécialisée dans le leasing d'avions", est "l'un des 10 clients majeurs d'Airbus".

Cette nouvelle transaction porte les commandes d'appareils Airbus de BOC Aviation à un total de 311 exemplaires neufs, comprenant 12 A330 (dont cinq avions cargo) et 299 appareils de la famille A320, comprenant 67 A321 (dont 16 A321neo et 51 A321ceo), selon Airbus.

"Face à la tendance du marché et à l'intérêt croissant pour les monocouloirs de plus grande capacité, nous avons décidé d'accroître notre commande d'A321", a déclaré Robert Martin, directeur de BOC Aviation, cité dans le communiqué.

A fin juillet, le nombre de commandes nettes enregistrées par le constructeur pour les sept premiers mois de l'année s'élevait à 323 appareils et le nombre de livraisons avait atteint 339 unités.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."