Bilan

Bobst confirme ses prévisions 2016 et dévoile les objectifs 2017

Le fabricant de machines d'emballage Bobst a confirmé mardi ses prévisions pour l'année en cours et formulé de nouveaux objectifs pour 2017.

En 2016, le groupe de Mex s'attend à dégager un chiffre d'affaires "légèrement supérieur" à 1,4 milliard de francs.

Crédits: Keystone

Le fabricant de machines d'emballage Bobst a confirmé mardi ses prévisions pour l'année en cours et formulé de nouveaux objectifs pour 2017.

En 2016, le groupe de Mex s'attend à dégager, comme annoncé début novembre, un chiffre d'affaires "légèrement supérieur" à 1,4 mrd CHF et une marge d'exploitation (Ebit) d'environ 7%, selon un communiqué. Le bénéfice net doit dépasser les 67,1 mio enregistrés en 2015.

L'entreprise a également formulé ses objectifs pour 2017, où la direction table sur un chiffre d'affaires stable et "légèrement au-dessus" des 1,4 mrd CHF de cette année. La marge Ebit doit également rester stable, soit autour des 7%.

"Les entrées de commandes dans la division Sheet Fed sont inférieures fin 2016 à l'année dernière, alors que dans l'unité Web Fed elles sont plus élevées", a indiqué le directeur financier (CFO) Attilio Tissi lors d'une conférence avec les investisseurs à Zurich.

Au total, le carnet de commandes représente du travail pour cinq mois, a-t-il dit.

Pour le patron du groupe, Jean-Pascal Bobst, "la croissance est pour nous un défi". Les prévisions de croissance ne comprennent pas d'éventuelles acquisitions. Le groupe vise des cibles dotées de ventes entre 30 et 40 mio CHF et dans les services de 2 à 10 mio.

A la Bourse, l'action Bobst a terminé en recul de 1,23% à 64,10 CHF, dans un SPI en hausse de 0,11%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."