BMW réalise un bénéfice de 1,5 milliard d'euros
Le constructeur automobile allemand BMW a publié mercredi des résultats financiers pour le premier trimestre en nette hausse sur un an, portés par une demande record pour ses voitures.

Le constructeur automobile allemand BMW a publié mercredi des résultats financiers pour le premier trimestre en nette hausse sur un an, portés par une demande record pour ses voitures. - - Entre janvier et mars, son bénéfice net a progressé de 4% à 1,5 mrd EUR, faisant presque aussi bien qu'attendu. Les analystes interrogés par l'agence Bloomberg escomptaient une hausse de 5,2%. - - Grâce à une demande particulièrement soutenue en Europe et aux Etats-Unis, les livraisons de voitures ont grimpé de 8% à 527'000 unités environ. La marque de petites citadines Mini a notamment effectué un bond de 28% sur un an. Les luxueuses Rolls-Royce se sont en revanche moins bien écoulées qu'au premier trimestre 2014 (-13%). - - Le chiffre d'affaires a atteint 20,9 mrd EUR, soit une hausse de 15% sur un an, surpassant les estimations des analystes. Outre les voitures, les services financiers et les motos ont également tiré les recettes. - - Côté opérationnel également, le groupe munichois a brillé. Son bénéfice d'exploitation a nettement dépassé les attentes des analystes avec un bond de 21% sur un an à 2,5 mrd EUR, tandis que le marge opérationnelle de la division automobile est restée stable à 9,5%, soit dans le haut de la fourchette de 8 à 10% visée par le groupe. - - Au vu de ces résultats, BMW s'est dit "confiant pour l'année en cours" et a confirmé ses ambitions pour 2015 de voir une "croissance solide" de ses livraisons et de son bénéfice avant impôts.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.