BLS: perte de 40 millions en trafic régional à cause du coronavirus
Depuis le début de la "situation exceptionnelle", le 16 mars, la compagnie ferroviaire bernoise BLS a transporté près de 60% de passagers en moins par rapport à la normale. Dans le trafic régional, la crise du coronavirus engendre un déficit d'environ 40 millions de francs. -

Au cours de cette période, le BLS a perçu moins de recettes de la vente de titres de transport, indique lundi l'entreprise dans un communiqué. Toutefois, la baisse des produits du trafic est moins marquée que celle du nombre de voyageurs grâce aux abonnements non déposés. Pour la deuxième moitié de l'année, la compagnie s'attend toujours à un recul de 20 à 30% de la fréquentation.
Dans le trafic régional donnant droit aux indemnisations, le déficit devrait avoisiner les 40 millions de francs en 2020, en raison de la chute du nombre de voyageurs. Les recettes que le BLS perçoit grâce à l'utilisation de ses infrastructures par d'autres compagnies ferroviaires sont aussi en baisse. Le trafic étant moindre, le montant facturable aux entreprises de transport est en effet moins élevé. - - Il en résulte une perte supplémentaire d'environ 10 millions de francs. Pour l'heure, il n'est pas sûr que la Confédération et les cantons participeront aux frais engendrés par la crise du coronavirus, souligne la compagnie.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.