Bilan

Blackberry annonce une perte de 117 millions de dollars

Blackberry avait annoncé fin septembre que l'entreprise allait arrêter de fabriquer ses propres équipements, notamment ses téléphones.

Blackberry vise la profitabilité pour l'année fiscale 2017.

Crédits: AFP

Blackberry a annoncé mardi avoir enregistré une perte de 117 millions de dollars (USD) au troisième trimestre 2016, un meilleur résultat que prévu.

La perte annoncée dans les résultats du troisième trimestre 2016 de Blackberry revient à 0,22$ par action avant ajustements, contre 0,28$ l'année dernière sur la même période.

Le chiffre d'affaires est cependant plus bas que prévu, à 301 millions de dollars pour le troisième trimestre 2016. Pour la même période en 2015, le chiffre d'affaires s'élevait à 793 millions de dollars.

Au troisième trimestre 2015, 46% du chiffre d'affaire provenait des équipements physiques et seuls 8% provenaient de la partie logicielle. A la même période en 2016, 55% du chiffre d'affaire de l'entreprise provient des logiciels et services, confirmant le virage pris par Blackberry en faveur du dématérialisé.

Blackberry avait annoncé fin septembre que l'entreprise allait arrêter de fabriquer ses propres équipements, notamment ses téléphones, une tendance confirmée par l'ouverture lundi d'un centre de recherche sur les voitures autonomes près d'Ottawa, pour lesquelles Blackberry va développer la partie logicielle.

"Nous sommes en route pour atteindre 30% de croissance dans le revenu lié au logiciel et aux services pour l'année fiscale", a annoncé l'entreprise dans le communiqué. L'entreprise vise la profitabilité pour l'année fiscale 2017.

Les résultats ont été accueillis avec enthousiasme sur le marché, avec une hausse d'environ 3,5% de l'action à 8 dollars US à 9H45 (GMT) mardi matin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."