Blackberry annonce une perte de 117 millions de dollars
Blackberry avait annoncé fin septembre que l'entreprise allait arrêter de fabriquer ses propres équipements, notamment ses téléphones.

Blackberry a annoncé mardi avoir enregistré une perte de 117 millions de dollars (USD) au troisième trimestre 2016, un meilleur résultat que prévu. - - La perte annoncée dans les résultats du troisième trimestre 2016 de Blackberry revient à 0,22$ par action avant ajustements, contre 0,28$ l'année dernière sur la même période. - - Le chiffre d'affaires est cependant plus bas que prévu, à 301 millions de dollars pour le troisième trimestre 2016. Pour la même période en 2015, le chiffre d'affaires s'élevait à 793 millions de dollars. - - Au troisième trimestre 2015, 46% du chiffre d'affaire provenait des équipements physiques et seuls 8% provenaient de la partie logicielle. A la même période en 2016, 55% du chiffre d'affaire de l'entreprise provient des logiciels et services, confirmant le virage pris par Blackberry en faveur du dématérialisé. - - Blackberry avait annoncé fin septembre que l'entreprise allait arrêter de fabriquer ses propres équipements, notamment ses téléphones , une tendance confirmée par l'ouverture lundi d'un centre de recherche sur les voitures autonomes près d'Ottawa, pour lesquelles Blackberry va développer la partie logicielle. - - "Nous sommes en route pour atteindre 30% de croissance dans le revenu lié au logiciel et aux services pour l'année fiscale", a annoncé l'entreprise dans le communiqué. L'entreprise vise la profitabilité pour l'année fiscale 2017. - - Les résultats ont été accueillis avec enthousiasme sur le marché, avec une hausse d'environ 3,5% de l'action à 8 dollars US à 9H45 (GMT) mardi matin.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.