Bilan

Billets à prix réduits pour les victimes du grounding de SkyWork

Des compagnies aériennes vont vendre des billets à prix réduits aux passagers ne pouvant effectuer le voyage retour à la suite de la cessation des activités de SkyWork Airlines.

SkyWork Airlines a annoncé mercredi soir devoir cesser ses activités avec effet immédiat. 

Crédits: keystone

Des compagnies aériennes vont vendre des billets à prix réduits aux passagers ne pouvant effectuer le voyage retour à la suite de la cessation des activités de SkyWork Airlines. L'offre court jusqu'au 13 septembre.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a demandé à l'Association du transport aérien international (IATA) d'activer un accord concernant le rapatriement des passagers bloqués. Il permet à des compagnies aériennes, en l'occurrence Swiss, easyJet, Helvetic Airways et Germania, de proposer des tarifs spéciaux à ces passagers, indique vendredi à Keystone-ATS un porte-parole de l'OFAC.

Avant de contacter la compagnie aérienne de substitution, les passagers doivent préalablement vérifier que la compagnie dessert l'endroit où ils se trouvent.

SkyWork Airlines a annoncé mercredi soir devoir cesser ses activités avec effet immédiat. La compagnie était dans l'incapacité de fournir les garanties financières nécessaires. Quelque 11'000 passagers sont touchés par cette décision.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."