Bilan

Bénéfice net en croissance pour Mobilezone

Mobilezone a vu son bénéfice net progresser de près d'un cinquième (18,6%) à 8,8 millions de francs au premier semestre.
Un magasin Mobilezone.
Le bénéfice net de Mobilezone a crû de 18,6% au premier semestre, pour atteindre 8,8 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe zurichois prestataire de services de télécommunications a atteint 148,8 millions ( 1,9%).

La croissance est survenue «en dépit d'une conjoncture particulièrement difficile», a indiqué vendredi le groupe basé à Regensdorf (ZH). Quant au bénéfice brut, il s'est élevé à 52,4 millions de francs par rapport à 48,9 millions de l'an dernier. La marge correspondante est passée de 33,5 à 35,2%.

Une augmentation qui s'explique en partie par l'intégration au 1er avril de la société zougoise TalkTalk Telecom, spécialisée dans les services d'abonnements de téléphonie fixe et mobile ainsi que de connexion Internet. L'acquisition a aussi eu une influence sur le résultat d'exploitation (EBIT), qui a grimpé de 22,4% à 10,5 millions.

Nouvel iPhone en vue

La reprise intégrale de TalkTalk Telecom représente pour mobilezone un investissement dans ses propres réseaux fixes et de communication à Internet. Elle renforce au passage sa position sur ces marchés.

Au niveau des prévisions, le groupe prévoit une année favorable ainsi que des résultats au deuxième semestre qui pourront dépasser ceux des six premiers mois. Cet optimisme est motivé par des solides acquis en matière de développement des prestations de services et par le lancement prévu d'au moins un nouveau modèle d'iPhone d'Apple.

«Nous attendons avec impatience ces nouveaux modèles», a dit le directeur général de mobilezone Martin Lehmann, cité dans le communiqué. Le groupe s'attend en outre cet automne à voir d'autres protagonistes venir rivaliser avec de nouveaux produits qui apporteront de l'animation sur le marché des télécommunications.

Mobilezone comptait à fin juin dernier 132 magasins à travers la Suisse, soit sept de moins qu'un an auparavant.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."