Bell réalise un chiffre d'affaires stable en 2012
Le groupe bâlois de boucherie et de charcuterie, contrôlé par Coop, a accru ses ventes de 0,4% par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,52 milliards de francs.

Bell a dégagé un chiffre d'affaires stable en 2012. - - Le volume d'écoulement a en revanche baissé de 1,1% à 222 millions de kilos, a indiqué lundi Bell dans un communiqué. Dans le détail, les volumes écoulés en Suisse, de loin son principal marché, ont augmenté de 1,4% à 122,5 millions de kilos. - - Le chiffre d'affaires en Suisse a affiché une hausse de 0,6% à 1,76 milliard de francs. Les ventes ont connu une progression moindre que les quantités, du fait que les prix ont baissé en moyenne de 0,8%. - - En Allemagne, le chiffre d'affaires s'est étoffé de 1,5% à 484 millions de francs. La croissance provient principalement d'assortiments dans des segments de prix supérieurs, relève Bell. - - La région Europe de l'Est/Benelux présente pour sa part une baisse du chiffre d'affaires de 6,2% à 188,5 millions de francs. Les activités en Pologne, en République tchèque, et en Slovaquie ont évolué positivement, mais elles ont reculé en Hongrie. - - Quant à la société commerciale active dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), elle a souffert de la perte d'un groupe de produits. - - Le chiffre d'affaires en France a de son côté augmenté de 4,6% à 97,4 millions de francs. Bell, qui compte quelque 6500 employés, publiera ses résultats détaillés le 15 février.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.